Formation en alternance et Formation Professionnelle
Conseiller Relation Client à Distance
Conseiller relation client à distance
Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.
Le parcours de formation en alternance
Débouchés: emplois accessibles
- Conseiller client
- Conseiller clientèle
- Conseiller commercial
- Conseiller hotline
- Conseiller voyage
- Attaché commercial
- Chargé d’accueil
- Chargé d’assistance
- Chargé de clientèle
- Chargé de recouvrement
- Commercial sédentaire
- Téléconseiller
- Télévendeur
- Téléprospecteur
Objectifs pour le titre professionnel
La certification se compose de deux blocs de compétences.
- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
Gérer des situations difficiles en relation client à distance - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Réaliser des actions de prospection par téléphone
Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
Gérer des situations de rétention client
Assurer le recouvrement amiable de créances
Pré-requis :
-
Capacité à s’exprimer correctement en français l’orale et à l’écrit
-
Bonne capacité d’élocution
-
Motivation
-
Savoir utiliser les outils bureautiques
Durée / Rythme:
Durée du contrat : un an en présentiel.
Rythme d'alternance :
un jour en formation pour quatre jours en entreprise.
Durée pédagogique totale :
455h
Début des formations:
Entrée en formation permanente, tout au long de l’année.
Tarifs:
Pour toute information relative au tarif de la formation merci de nous contacter à : contact@ircsud.fr
Méthodes Pédagogiques:
Pédagogie active : mises en situation, training, études de cas, ateliers d’amélioration professionnelle.
Supports et exercices qui s’appuient sur une expérience confirmée de l’univers de la relation client
Accompagnement personnalisé
Modalités d'évaluation
- Evaluation en Cours de Formation (ECF)
- Quizz
- Auto-Evaluation
Résultats de l’année 2023
100% de taux de recommandation par les anciens apprentis
100 % des candidats présentés ont réussi la certification.
100% de taux d’insertion pour les diplômés.
100% de taux d’insertion pour les apprenants ayant suivi l’ensemble de la formation professionnelle.
Notre valeur ajouté, un établissement à taille humaine offrant un suivi individualisé
Vous trouverez tous nos résultats sur le site inserjeunes :
Le plus +
Dans le cadre de missions ponctuelles ou continues suite à la sollicitation de commanditaires privés ou institutionnels en B to B* ou B to C*, le conseiller participe au fonctionnement, au développement commercial et au suivi administratif des dossiers. Il travaille dans un service de relation client internalisé ou externalisé de l’entreprise, le cas échéant à domicile en télétravail, mais il peut aussi travailler comme indépendant depuis son domicile.